


- Crowd Lobbying
- Exemples de cas
- Qui nous sommes
Conseil consultatif & équipe
Conseil consultatif
Nicola Forster
Nicola Forster est un entrepreneur civique. Il est co-fondateur du Thinktank foraus, du Staatslabor et d'Opération Libero, et (co-)président des vert'libéraux du canton de Zurich, de la fondation Science et Cité et membre de la commission Suisse pour l'UNESCO. Nicola travaille comme modérateur et expert pour des processus participatifs.
Sophie Fürst
Sophie Fürst est membre fondateur de l'association Protection du climat Suisse et en a été la directrice durant plus de cinq ans. Dans cette fonction, elle a mis en place le mouvement en faveur de l'initiative pour les glaciers et a dirigé la campagne de votation sur la loi sur la protection du climat, le contre-projet de l'initiative pour les glaciers. Auparavant, elle a travaillé au sein d’ONG en tant qu'experte en communication et comme collaboratrice personnelle du conseiller national Balthasar Glättli.
Francesca Giardina
Francesca Giardina est cheffe de projet dans le cadre du programme «Digitalisierung und Gesellschaft» de la Fondation Mercator, où elle initie et soutient des projets dans les domaines des algorithmes traçables et de l'autodétermination numérique. En tant que co-directrice du groupe de travail numérique d'Opération Libero et directrice générale adjointe du groupe parlementaire sur la pérennité du numérique, elle est engagée en faveur d'une politique numérique durable en Suisse depuis 2017.
Marco Kistler
Marco Kistler est un ancien politicien glaronais et activiste du PS de Glaris. Il a mené des campagnes et des batailles électorales pendant 20 ans, d'abord comme passe-temps, puis comme profession. En 2019, il a cofondé l'agence de campagne digital/organizing.
Claudio Kuster
Claudio Kuster travaille comme secrétaire politique de Thomas Minder, membre du Conseil des États, et dirige le blog «Napoleon’s Nightmare». Il est co-initiateur des deux initiatives populaires «Contre les rémunérations abusives» et «L’Initiative pour la transparence dans le financement de la politique».
Noémie Roten
Noémie Roten est journaliste spécialisée en économie de la santé, conférencière, modératrice et consultante indépendante en relations publiques dans le domaine de la communication scientifique. Elle s'implique également en tant que juge militaire suppléante et est co-présidente de l'association service citoyen, qui promeut une plus grande
Équipe
Daniel Graf
Daniel Graf est un entrepreneur politique, un militant passionné et le fondateur de la plateforme démocratique WeCollect. Il a été à l'origine de plusieurs initiatives et référendums, notamment du référendum contre la surveillance des assurés, l'initiative sur les glaciers et le référendum sur l'e-ID. Daniel vit avec sa famille à Bâle.
Samuel Raymann
En tant que designer UX/UI, Samuel était responsable des concepts et des designs de produits numériques dans de grandes entreprises et des start-ups innovantes. En tant que chef de projet développement, Samuel est responsable du développement de nos plateformes.
Che Wagner (Alumni)
Che Wagner est co-fondateur de la Fondation pour la démocratie directe et participe à la mise en place de l'incubateur de la démocratie Public Beta depuis 2019. En tant que chef de projet au civicLab, il est également impliqué dans l'innovation au sein des structures étatiques. Pour l'initiative populaire en faveur d'un revenu de base inconditionnel, le père de deux enfants a travaillé comme co-responsable de campagne.
Qui nous somme
Crowd Lobbying est un projet de l'Association à but non lucratif Public Beta. Le fonctionnement et le développement de la plateforme sont possibles grâce à de nombreux dons individuels et à une subvention de la Fondation Mercator Suisse
Contact pour les média
Impressum
Plateforme pour la démocratie Crowd Lobbying
Fondation pour la démocratie directe
c/o Association Public Beta
Case postale
Gerbergasse 30
CH-4001 Bâle
+41 61 511 50 59
CH02 0900 0000 1535 3219 5
PostFinance, Mingerstrasse 20, 3030 Berne, BIC: POFICHBEXXX
© 2019-2023 – Association Public Beta, Bâle – Confidentialité